Les Cyclades sont un ensemble de 250 îles situées en Grèce. Seules 24 d’entre elles sont habitées. Voici les noms des îles qui forment cet archipel situé sur la mer Égée.

Les petites Cyclades

Les petites Cyclades sont de loin les plus belles des îles grecques et cela s’explique par leurs authenticités. Elles se composent de Kéros, Kato, Donoussa, Schinoussa, Iraklia et Koufonissa. La loupe Tourisme vous donne plus d’informations sur la dernière île. À noter que Koufonissa abrite des plages de sable doré qui ne laissent personne indifférent.

Cyclades du Nord

Les Cyclades septentrionales sont composées des îles Andros, Syros, Tinos, Délos et Mykonos. Elles sont très fréquentées par les touristes, en raison de leurs cadres idylliques. Mykonos est l’une des meilleures escales des navires de croisière. Cela dit, cette île est toujours bondée de monde. C’est d’ailleurs ce qui agrémente son charme.

Cyclades du Sud

Ios, Anafi, Folegandros et Santorin sont les îles qui composent les Cyclades du Sud. Cette partie de l’archipel est également une parfaite destination touristique. Ios est idéale pour passer des moments calmes et relaxants. Quant à Santorin, elle est comme Mykonos, car environ un million de visiteurs flâne dans ses rues chaque année.

Cyclades du Centre

Au centre des Cyclades se trouvent les îles Paros et Antiparos, Amorgos et Naxos. La première respecte le code graphique de la Grèce, à savoir le blanc et le bleu. Avec l’eau turquoise qui s’y trouve, les maisons de Paros et Antiparos forment une belle harmonie. À noter que cette île est la moins chère des Cyclades.

Cyclades de l’Ouest

Les Cyclades de l’Ouest sont composées de trois îles qui sont Sérifos, Milos et Sifnos. La première île de cette zone est moins visitée par les touristes. Elle a donc gardé son allure sauvage et pittoresque. De plus, sa capitale Chora offre à ses visiteurs un accueil convivial.